Tricoter les chaussons de bébé? Ici, un modèle...

Publié le par feetricoteuse

2-copie-2

Un petit chausson facile à réaliser!

Commençons-nous!

 

3-copie-1

4

5

6

7

8

9

10.jpg

12

13

14

Voilà! Le petit chausson est fini!

15

 

Ajoutez une petite fleur ou un pompon, pas mal, non?

1-copie-2

 

 

"Explication pour "Passez un fil sur le bord"

chaussons-1963.jpg

Publié dans Modèles

Commenter cet article

Marie-Madeleine 30/09/2014

Bonjour,
Je souhaiterais un renseignement : mon fils m'a offert de la laine pour la naissance de son petit garçon. elle doit se tricoter avec des aiguilles n° 3.
Est-ce-que je me fie à vos indications où faut-il que je change le nombre de mailles ?
Je vous remercie de votre lumière

Phara 10/10/2014

Bonjour

Il est super ce modèle, malgré que j'ai suivi le conseil d'une internaute au lieu de faire 56 rangs en plus j'ai fait 36 en plus mais j'ai l'impression d'avoir fait un chausson taille 3 ans lol
pourtant j'ai pris aig. numéro 4 .... Je vais quand même tâcher de reproduire le même ainsi j'aurai déjà une paire pour mon futur bébé que j'attend en ce moment. Si je pouvais vous déposer la photo
vous ririez ;)

Manou 20/11/2014

Bonjour,
Je vous remercie pour ce tuto, il est assez facile, pour l'assemblage faut bien réfléchir. Au final j'ai termine l'ouvrage mais pour un bébé aux super grand pied (aig 4).mmddrrr. j'aurais aimé
avoir un tuto simple pour un modele naissance ou alors comment adapter ce super modéle. Faut-il que je change d'aiguille ou quelle laine je dois choisir pour une petite Clara qui arrve bientot.
Merci pour votre aide et les commentaires m'on bien aidé. Je me suis retrouvée mais bien sur apres !

aneso 28/11/2014

bonjour merci pour votre tuto mais par contre c'est pas quel age les chaussons? cordialement
Anne Sophie

marjo 10/12/2014

Super modèle... il suffit juste de suivre les instructions ... merci beaucoup ...